Les Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Idee de jeu IG : Loup-Garou *w*

Aller en bas 
+16
Eldoran
Dark*Osiriou
Skabba
Hidan
samgenji
Zalbag
Orden
Bidie
Barbare
tyranide man
Shura
Muu
Seb'
buby
Elöanfel
Deers
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Deers
Lapin qu'on aime
Deers


Masculin Nombre de messages : 8846
Age : 35
Date d'inscription : 22/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo:
Age:
Métier:

Idee de jeu IG : Loup-Garou *w* Empty
MessageSujet: Idee de jeu IG : Loup-Garou *w*   Idee de jeu IG : Loup-Garou *w* EmptySam 29 Déc - 15:22

KowKow à tous alors voila j'ai eu l'idée entre deux verres de... coca Rolling Eyes d'introduire le jeu Loup-Garou IG.

Le principe est assez simple, j'expliquerais les regles plus tard (car faut regler 2-3 details) mais je vais decrire le principe ici.
(Donc pour ceux qui ne connaissent pas cela viendra)

L'idéal serait de faire une ronde(ou pas... meme pas besoin d'etre dans la meme map dans l'absolu mais ca fait convivial xD):
-Le maitre du jeu serait au milieu et donnerais à chacun son role en msg au debut de partie
-Tous les participants devront porter un join quelconque different pour chacun(pour ne pas eveiller les soupcons) MAIS les loups devront porter un join commun pour un fain de temps dans la designation de la cible.

Donc le MJ fait son speech itout à voix haute et lorsqu'il doit faire intervenir un joueur, celui ci dit ce qu'il fait (et à qui) en msg au MJ

Ex: joueur A(Loup), joueur B(Sorciere), joueur C(villageois),...
*Maitre du jeu:"Cette nuit le loup à frappé !"
*Joueur A (+ autres loups) : /grp bon on tue joueurC
/Msg maitre du jeu 'les loups tuent le joueur C'
*Maitre du jeu: "La sorciere se reveille... va t elle utiliser sa potion de vie ou sa potion de mort...?'
/msg joueurB 'veux tu sauver 'joueurC' ?'
*JoueurB : /msg MJ 'oui je sauve joueurC avec ma potion de vie'
*MJ /msg joueurB 'et veux tu tuer quelqu'un ?'
*JoueurB /msg MJ 'oui je veux tuer JoueurX'
ainsi de suite...


Oila experience à tenter huhuhu
(patientez un peu pour les regles)

Tchu
Revenir en haut Aller en bas
Elöanfel
Clandestin
Clandestin
Elöanfel


Masculin Nombre de messages : 3009
Age : 38
Lieu : Bibliothèque
Date d'inscription : 12/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Elöanfel
Age: 127 ans
Métier: Etudiant en races étrangères

Idee de jeu IG : Loup-Garou *w* Empty
MessageSujet: Re: Idee de jeu IG : Loup-Garou *w*   Idee de jeu IG : Loup-Garou *w* EmptySam 29 Déc - 15:37

Je suis intrigué par ce "nouveau jeu" (pour moi en tout cas Smile).

J'ai hâte de le voir en pratique ...

Trés bonne idée cawoteur :P
Revenir en haut Aller en bas
buby
Clandestin
Clandestin
buby


Masculin Nombre de messages : 6775
Age : 60
Date d'inscription : 31/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo: buby
Age: 45
Métier: Oo

Idee de jeu IG : Loup-Garou *w* Empty
MessageSujet: Re: Idee de jeu IG : Loup-Garou *w*   Idee de jeu IG : Loup-Garou *w* EmptySam 29 Déc - 15:49

Faut se roxer ? j'ai pas trop compris,faut voir ca en pratique effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Seb'
Pendu
Seb'


Masculin Nombre de messages : 8375
Age : 33
Date d'inscription : 16/10/2005

Feuille de personnage
Pseudo: Oswin
Age: 20
Métier: Marchand de Cordes

Idee de jeu IG : Loup-Garou *w* Empty
MessageSujet: Re: Idee de jeu IG : Loup-Garou *w*   Idee de jeu IG : Loup-Garou *w* EmptySam 29 Déc - 15:50

j'ai pas tout capté xD
Revenir en haut Aller en bas
Muu
Clandestin
Clandestin
Muu


Masculin Nombre de messages : 12999
Age : 32
Lieu : Partout
Date d'inscription : 23/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Muu / MuMu / Dieu
Age: 25
Métier: Trolleur à temps plein.

Idee de jeu IG : Loup-Garou *w* Empty
MessageSujet: Re: Idee de jeu IG : Loup-Garou *w*   Idee de jeu IG : Loup-Garou *w* EmptySam 29 Déc - 15:52

Seb' a écrit:
j'ai pas tout capté xD
+1 =s faut voir ig
Revenir en haut Aller en bas
Deers
Lapin qu'on aime
Deers


Masculin Nombre de messages : 8846
Age : 35
Date d'inscription : 22/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo:
Age:
Métier:

Idee de jeu IG : Loup-Garou *w* Empty
MessageSujet: Re: Idee de jeu IG : Loup-Garou *w*   Idee de jeu IG : Loup-Garou *w* EmptySam 29 Déc - 15:56

Nul combat de necessaire (juste un peu de logique et stratégie)
Comme dit plus haut, les regles viendront plus tard x')
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Shurros, amant et bras droit de barbu
Shura


Masculin Nombre de messages : 8330
Age : 35
Lieu : Quelque part sur les terres de Vesperae
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo: Shura
Age: 22
Métier: Bras droit

Idee de jeu IG : Loup-Garou *w* Empty
MessageSujet: Re: Idee de jeu IG : Loup-Garou *w*   Idee de jeu IG : Loup-Garou *w* EmptySam 29 Déc - 15:59

Faut déja connaitre les regles Irl pour comprendre x')

Perso je sais a peu près comment on joue mais j'ai jamais pratiqué :p

Bwai à voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=17030
tyranide man
Clandestin
Clandestin
tyranide man


Nombre de messages : 377
Age : 34
Date d'inscription : 06/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo: tyranideman
Age: 17
Métier: petit defenseur du bien

Idee de jeu IG : Loup-Garou *w* Empty
MessageSujet: Re: Idee de jeu IG : Loup-Garou *w*   Idee de jeu IG : Loup-Garou *w* EmptySam 29 Déc - 16:04

c'est une sorte de chasse a l'homme en faite

comme les mecs qui font du pain ball street, chacun a une cible a tué et la cible ne sais pas qu'elle est cible et elle même a une cible, c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
Barbare
Maitre Barbu
Barbare


Nombre de messages : 9499
Age : 35
Lieu : Entre le Bar et le resto
Date d'inscription : 05/11/2004

Feuille de personnage
Pseudo: 1
Age: 69
Métier: Chercheur (à l'Anpe)

Idee de jeu IG : Loup-Garou *w* Empty
MessageSujet: Re: Idee de jeu IG : Loup-Garou *w*   Idee de jeu IG : Loup-Garou *w* EmptySam 29 Déc - 16:09

Ton introduction ig a l'air pas mal surtout le truc des joins. Mais après j'ai jamais joué irl à ce jeux x)
Revenir en haut Aller en bas
tyranide man
Clandestin
Clandestin
tyranide man


Nombre de messages : 377
Age : 34
Date d'inscription : 06/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo: tyranideman
Age: 17
Métier: petit defenseur du bien

Idee de jeu IG : Loup-Garou *w* Empty
MessageSujet: Re: Idee de jeu IG : Loup-Garou *w*   Idee de jeu IG : Loup-Garou *w* EmptySam 29 Déc - 16:11

si c'est ce que j'ai essayé vaguement d'expliqué c'est une idée du tonerre;

j'ai deja participé avec des fusils a eaux
(même qu'à la fin ça avait degénéré avec des lances a incendies x') )

et au fusil pain ball
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Shurros, amant et bras droit de barbu
Shura


Masculin Nombre de messages : 8330
Age : 35
Lieu : Quelque part sur les terres de Vesperae
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo: Shura
Age: 22
Métier: Bras droit

Idee de jeu IG : Loup-Garou *w* Empty
MessageSujet: Re: Idee de jeu IG : Loup-Garou *w*   Idee de jeu IG : Loup-Garou *w* EmptySam 29 Déc - 16:14

Nan pas du tout, la t'es plus assis en cercle =')
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=17030
Elöanfel
Clandestin
Clandestin
Elöanfel


Masculin Nombre de messages : 3009
Age : 38
Lieu : Bibliothèque
Date d'inscription : 12/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Elöanfel
Age: 127 ans
Métier: Etudiant en races étrangères

Idee de jeu IG : Loup-Garou *w* Empty
MessageSujet: Re: Idee de jeu IG : Loup-Garou *w*   Idee de jeu IG : Loup-Garou *w* EmptySam 29 Déc - 16:33

Shura a écrit:
Nan pas du tout, la t'es plus assis en cercle =')

+ 1 x')

Mais cette idée demeure intéressante ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Bidie
Clandestin
Clandestin
Bidie


Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2007

Idee de jeu IG : Loup-Garou *w* Empty
MessageSujet: Re: Idee de jeu IG : Loup-Garou *w*   Idee de jeu IG : Loup-Garou *w* EmptySam 29 Déc - 17:39

faudrait surtout expliquer les bases des regles (c'est un jeud e carte)
Avant de penser aux details IG parce que la tout le monde se pose des questions pour ceux qui ne connaissent pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Orden
Clandestin
Clandestin
Orden


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 01/06/2006

Idee de jeu IG : Loup-Garou *w* Empty
MessageSujet: Re: Idee de jeu IG : Loup-Garou *w*   Idee de jeu IG : Loup-Garou *w* EmptySam 29 Déc - 17:51

Une fois bien ficelé, je trouve que ça peu être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
tyranide man
Clandestin
Clandestin
tyranide man


Nombre de messages : 377
Age : 34
Date d'inscription : 06/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo: tyranideman
Age: 17
Métier: petit defenseur du bien

Idee de jeu IG : Loup-Garou *w* Empty
MessageSujet: Re: Idee de jeu IG : Loup-Garou *w*   Idee de jeu IG : Loup-Garou *w* EmptySam 29 Déc - 17:55

aaaaaaaaaaaaaaaa on parle du jeu de carte loup x')

deja entendu jamais essayé
Revenir en haut Aller en bas
Zalbag
Gros Squatteur
Gros Squatteur
Zalbag


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2007

Idee de jeu IG : Loup-Garou *w* Empty
MessageSujet: Re: Idee de jeu IG : Loup-Garou *w*   Idee de jeu IG : Loup-Garou *w* EmptySam 29 Déc - 18:25

On devrait rebaptiser ça le "Lapaing-garou" Deers *w*

Non sinon effectivement, c'est un jeu assez fun à faire IRL, et qui pourrait être applicable Ig à première vue.

Maintenant faut qu'il y en ait de suffisamment courageux pour écrire les règles (j'veux bien donner un coup de main, au besoin).

Par contre je plains le Mj qui va avoir pas mal de boulot pendant la partie, à jongler avec les personnes à /msg :p

En outre, je ne pense pas qu'un tel jeu puisse être annoncé par le biais de la commande admin : ce serait gérable uniquement en groupe réduit.
Revenir en haut Aller en bas
Deers
Lapin qu'on aime
Deers


Masculin Nombre de messages : 8846
Age : 35
Date d'inscription : 22/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo:
Age:
Métier:

Idee de jeu IG : Loup-Garou *w* Empty
MessageSujet: Re: Idee de jeu IG : Loup-Garou *w*   Idee de jeu IG : Loup-Garou *w* EmptySam 29 Déc - 18:27

voui petit commité ==> plus de convivialité ^w^

Zal je t'aime mon laping <3
Revenir en haut Aller en bas
Bidie
Clandestin
Clandestin
Bidie


Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2007

Idee de jeu IG : Loup-Garou *w* Empty
MessageSujet: Re: Idee de jeu IG : Loup-Garou *w*   Idee de jeu IG : Loup-Garou *w* EmptySam 29 Déc - 19:46

Ouais enfin le jeu IRL plus on est mieux c'ets a 15-16 c'est vraiment sympa :P
Revenir en haut Aller en bas
buby
Clandestin
Clandestin
buby


Masculin Nombre de messages : 6775
Age : 60
Date d'inscription : 31/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo: buby
Age: 45
Métier: Oo

Idee de jeu IG : Loup-Garou *w* Empty
MessageSujet: Re: Idee de jeu IG : Loup-Garou *w*   Idee de jeu IG : Loup-Garou *w* EmptySam 29 Déc - 20:29

Normal que Zoophile connais se genre de jeu Shocked

*se sauve*
Revenir en haut Aller en bas
Zalbag
Gros Squatteur
Gros Squatteur
Zalbag


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2007

Idee de jeu IG : Loup-Garou *w* Empty
MessageSujet: Re: Idee de jeu IG : Loup-Garou *w*   Idee de jeu IG : Loup-Garou *w* EmptyDim 30 Déc - 0:33

*bosse sur les règles avec Deersounet-chou*

Ca devrait être fini dès ce soir, ou au pire, dès demain :p
Revenir en haut Aller en bas
buby
Clandestin
Clandestin
buby


Masculin Nombre de messages : 6775
Age : 60
Date d'inscription : 31/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo: buby
Age: 45
Métier: Oo

Idee de jeu IG : Loup-Garou *w* Empty
MessageSujet: Re: Idee de jeu IG : Loup-Garou *w*   Idee de jeu IG : Loup-Garou *w* EmptyDim 30 Déc - 1:00

*et dire qu'il n'a pas le temps pour moi* Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zalbag
Gros Squatteur
Gros Squatteur
Zalbag


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2007

Idee de jeu IG : Loup-Garou *w* Empty
MessageSujet: Re: Idee de jeu IG : Loup-Garou *w*   Idee de jeu IG : Loup-Garou *w* EmptyDim 30 Déc - 1:11


Le jeu du Loup-garou



Descriptif du jeu (Irl)


Le jeu du Loup Garou est en réalité un jeu de rôle projetant les participants dans un village fictif, où, chaque nuit, un certain nombre de loups garous (j'aurais préféré que ce soit des Lapaings-Garou mais bon) assassinent les villageois.

Le but des autres villageois est donc de débusquer les Loups (qui sont cachés parmi eux) et de les abattre sans pitié.

Le déroulement du jeu sera abordé de façon claire ci-après, pour le moment, concentrons nous sur les bases.

Tout d'abord, le tout est régi par un MJ (Maitre du Jeu) qui distribue les rôles aux différents participants, et qui veille au bon déroulement de la partie.

Au delà d'avoir simplement "les villageois" et "les loups", il y a bien entendu d'autres rôles, qui vont être abordés (voyante, chef de village, petite fille, sorcière, Cupidon)

La partie se compose d'une succession de nuits (où les loups se réveillent et agissent) et de journées (où les villageois se réveillent, découvrent qu'il y a un mort parmi eux, et procèdent à un vote pour débusquer les loups)


Les rôles


Le chef du village (ou maire):
Le chef du village est clairement désigné par le maitre du jeu avant même de débuter la partie, et tout le monde sait qui c'est.
Ainsi donc, en plus de son rôle de chef du village, la personne se verra attribuée un autre rôle (Loup-garou par exemple, mais aussi petite fille, voyante...). Ce rôle est d'une grande importance : Quand le jour se lève et que tout le monde se réveille, le chef du village est le premier à s'exprimer, et le vote qu'il énonce compte double (il a deux voix, en clair). Si le chef du village est un loup-garou, vous conviendrez donc que c'est un individu extrêmement dangereux ^^
Par ailleurs, lorsqu'il meurt, le chef du village transfère son "pouvoir" à la personne de son choix, qui hérite de sa possibilité d'avoir deux voix.


Le Loup-Garou:
La nuit, le MJ demande aux loups-garou de se réveiller (le nombre de loups dépend du nombre de participants), qui désignent alors du doigt (les autres ont les yeux fermés et ne savent donc pas qui est loup-garou) leur victime (les loups garou se connaissent donc entre eux et savent donc qui d'autre, parmi les participants, est loup)
La cible désignée ne meurt pas forcément (voire le rôle de la sorcière).
Le matin, les loups-garou se réveillent comme tous les autres, et procèdent donc eux aussi au vote. Leur but est bien entendu de tuer tous les villageois non-loups garou.


La sorcière :
Voilà un rôle particulièrement intéressant, puisque c'est le seul permettant de sauver les victimes des loups-garou.
Chaque nuit, après que les loups-garou se soient mis d'accord pour tuer un villageois endormi, le Mj demande à la sorcière de se réveiller (les loups garou se sont rendormis et ne savent donc pas qui est la sorcière). La sorcière dispose durant toute la partie d'une potion de vie et d'une potion de mort. La potion de vie lui permet de sauver une victime des loups-garou la nuit où le meurtre a été décidé (parfois, cette victime est la sorcière elle-même :p), et la potion de mort lui permet de tuer la personne de son choix, qu'elle soupçonne être un loup-garou.
(Si vous avez suivi, la sorcière ne peut pas être un loup, au même titre que Cupidon, la voyante, le chasseur et la petite fille)


La voyante:
Le MJ demande également durant la nuit à la voyante (qui n'est pas un loup) de se réveiller. La voyante peut tout simplement demander au Mj, une fois par nuit, si la personne de son choix est un loup-garou ou non.


Le chasseur:
Le chasseur est un simple villageois, si ce n'est que, quand il meurt, il peut tirer une flèche sur la personne qu'il désire (et donc la tuer). Dans les parties où il y a peu de participants, le rôle du chasseur n'est souvent pas intégré au jeu (sinon il y aurait beaucoup de morts rapidement et la partie serait trop courte)


La petite fille:
La petite fille possède un rôle intéressant. En effet, lorsque le MJ demande aux loups-garou de se réveiller pour commettre un meurtre, la petite fille peut ouvrir discrètement un oeil pour tenter de démasquer les loups-garou. Attention cependant ! Elle doit être discrète, et si elle se fait voir par les loups-garou, elle risque de passer un sale quart d'heure....


Cupidon :
Voilà probablement le rôle le plus intéressant de tous, qui pimente fortement la partie. La première chose que fait le MJ lors de la première nuit de la partie, c'est de demander à Cupidon de se réveiller. Cupidon désigne alors deux personnes (Cupidon peut se désigner lui-même) qui tombent follement amoureuses l'une de l'autre. Le MJ tape alors par exemple sur la tête des deux personnes en question et leur demande d'ouvrir les yeux : dès lors, le but de ces deux personnes est de rester les deux seuls survivants (donc si l'un des deux amoureux est un loup-garou, il doit aussi faire éliminer ses comparses) Parfois, les deux amoureux ne sont autre que deux loups-garou, parfois, il s'agit de deux villageois, et d'autres fois encore, d'un loup-garou et d'un villageois (particulièrement intéressant).
En bref, les deux amoureux jouent contre tous les autres participants.
En outre, lorsque l'un des deux amoureux meurt, l'autre succombe immédiatement, en raison du lien qui les unit (c'est bôôw *w*)
Sinon, Cupidon n'a aucun autre rôle, il ne fait que désigner les deux amoureux (sans savoir quelle est leur identité)
Ceux qui ne possèdent aucun de ces rôles (y a qu'une voyante, qu'un cupidon, qu'un chasseur, qu'une sorcière, bien qu'il y ait plusieurs loups) sont donc de simples villageois n'ayant aucune aptitude spéciale :p


Fin de partie


Quatre issues possibles pour terminer une partie :

1)
Les loups-garou gagnent :
Cela se produit lorsque les loups-garou ont réussi à survivre et à exterminer les pauvres villageois sans défense.
Bien souvent, cela arrive lorsque le chef du village est un loup-garou, et/ou que les villageois se sont entretués entre eux (en votant les uns contre les autres).

2) Les villageois triomphent :
Les villageois, de par leurs votes judicieux (et parfois une aide du chasseur ou de la sorcière grâce à une potion de mort), ont réussi à faire éxécuter l'ensemble des loups-garou.

3)
Le couple triomphe :
Cela se produit lorsque les amoureux sont les deux seuls survivants de la partie.
En un sens, s'ils sont tous les deux non-loups garou et que tous les loups-garou sont abattus, ils gagnent aussi (leur but est avant tout de survivre)

4)
Le "bain de sang collectif"
Extrêmement rare, c'est tout simplement quand la partie se termine avec la mort de tous les participants =D
C'est ce qui arrive notamment quand il ne reste plus que chasseur et loup-garou, et que ce loup-garou est chef de village (ou qu'il a hérité des pouvoirs du chef). Il dispose alors de deux voix, tue le chasseur, mais succombe à sa flèche :p

=> Tout le monde crève dans la joie et la bonne humeur.


-------------------


Bien maintenant que vous possédez les bases, il faut que vous saisissiez concrètement comment se déroule une partie =)
Les phrases qui vont être prononcées sont délibérément simples, mais par souci de Role-Play, elles peuvent évidemment être autres.

Déroulement d'une partie


Avant tout, le MJ est désigné (élu ou autre, osef, c'est pas la question :p) et un chef du village est également choisi, et tout le monde sait de qui il s'agit. Puis le MJ distribue les rôles à chacun (sous forme de cartes, ou de petits papiers où le rôle est inscrit)
La nuit tombe ensuite sur le village.

NUIT


MJ
:" La nuit tombe dans le village, et tout le monde s'endort"
(Moment de silence où tout le monde ferme les yeux)

MJ
: "Je demande à Cupidon de se réveiller"
(Cupidon ouvre les yeux)

MJ
: "Cupidon, désigne moi deux personnes que tu veux voir tomber follement amoureuses l'une de l'autre"
(Cupidon hésite, mais finalement il ne se désigne pas comme l'un des amoureux. Il préfère désigner Deers et Zalbag =*)

MJ
:"Cupidon, tu peux te rendormir"
(Le MJ tape sur la tête des deux amoureux)

MJ
"Ceux que j'ai frappé à la tête se réveillent, vous savez maintenant que vous êtes unis par un lien éternel."
(Les deux personnes ouvrent les yeux, se reconnaissent, s'embr...euh, pardon, puis les referment)

MJ
:"Vous pouvez maintenant vous rendormir. J'appelle désormais la voyante, qui va me désigner une personne dont elle souhaite découvrir l'identité"
(La voyante ouvre les yeux et désigne un des participants. Le MJ lui montre la carte de cette personne ou lui mime son identité, puis la voyante, satisfaite, referme les yeux)

MJ
:"Les Loups garou affamés se réveillent maintenant et me désignent une cible qu'ils souhaitent éventrer"
(Les loups-garou ouvrent les yeux, découvrent qui d'autre est loup-garou, et déisgnent quelqu'un, puis referment les yeux.. Dans le même temps, la petite fille peut espionner les loups-garou, en clignant des yeux, regardant entre ses doigts, etc. Elle n'y est pas obligée, et si elle se fait prendre, elle meurt)

MJ:
"C'est au tour de la sorcière de se lever. Sorcière, cette personne est morte pendant la nuit (le MJ désigne la victime des loups-garou). Veux tu utiliser ta potion de vie pour la sauver ? Préfères tu utiliser une potion de mort sur une autre personne ?
(La sorcière répond ce qu'elle souhaite grâce à sa main, pouce levé/abaissé, par exemple)

JOUR


MJ:
Il fait maintenant jour sur le village et tout le monde ouvre les yeux.
(Le MJ désigne alors les éventuels morts, qui peuvent être nombreux, à plus forte raison si la sorcière n'a pas sauvé la victime des loups et a utilisé une potion de mort sur quelqu'un. En outre, si un des morts est le chasseur ou un des deux amoureux, il peut y avoir une multitude de victimes en un seul tour. Suite aux éventuelles morts, qui sont retirés de la partie et révèlent leur rôle, les villageois se concertent, le chef du village prend la parole le premier)

-Les loups garou doivent user du bluff et du mensonge pour se faire passer pour des villageois et ainsi échapper à la pendaison

-Les villageois tentent de démasquer les loups garou. Voyante, petite fille et sorcière les aident, en faisant toutefois attention de ne pas révéler leur identité pour éviter de devenir une cible privilégiée des loups-garou.

-Les amoureux doivent se protéger l'un l'autre

La voix du chef de village compte double et permet de trancher, en cas d'égalité. Si il y a égalité malgré tout, un nouveau vote a lieu.

=> Le joueur désigné par la majorité des voix est éliminé, il révèle son rôle aux autres joueurs et est retiré de la partie de façon définitive.
Dès lors, la nuit tombe à nouveau sur le village, et on repart au début, sans toutefois faire appel à Cupidon (puisqu'il a déjà désigné le couple)




Voilà bon j'espère avoir été compréhensible, j'ai essayé de faire ça le plus clair possible, sans y passer trop de temps ^^'

Je vais laisser Deers (*w*) se charger de la partie sur l'adaptation de ce jeu à SO. Si vous avez des questions, n'hésitez pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Seb'
Pendu
Seb'


Masculin Nombre de messages : 8375
Age : 33
Date d'inscription : 16/10/2005

Feuille de personnage
Pseudo: Oswin
Age: 20
Métier: Marchand de Cordes

Idee de jeu IG : Loup-Garou *w* Empty
MessageSujet: Re: Idee de jeu IG : Loup-Garou *w*   Idee de jeu IG : Loup-Garou *w* EmptyDim 30 Déc - 11:55

c'est long je lirais quand j'aurais moins la flemme *sort*
Revenir en haut Aller en bas
Deers
Lapin qu'on aime
Deers


Masculin Nombre de messages : 8846
Age : 35
Date d'inscription : 22/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo:
Age:
Métier:

Idee de jeu IG : Loup-Garou *w* Empty
MessageSujet: Re: Idee de jeu IG : Loup-Garou *w*   Idee de jeu IG : Loup-Garou *w* EmptyDim 30 Déc - 12:12

rooooh Seb t'abuses !! avec tout le coeur qu'a mit mon lapaing dedans >.<

*travail sur l'adaptation du jeu ig*
Deja sachez que le role de la petite fille est supprimé car impossible à introduire x)
Revenir en haut Aller en bas
Elöanfel
Clandestin
Clandestin
Elöanfel


Masculin Nombre de messages : 3009
Age : 38
Lieu : Bibliothèque
Date d'inscription : 12/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Elöanfel
Age: 127 ans
Métier: Etudiant en races étrangères

Idee de jeu IG : Loup-Garou *w* Empty
MessageSujet: Re: Idee de jeu IG : Loup-Garou *w*   Idee de jeu IG : Loup-Garou *w* EmptyDim 30 Déc - 13:01

Deers a écrit:
Deja sachez que le role de la petite fille est supprimé car impossible à introduire x)

Oui ça me paraissait délicat à faire avec car, si j'ai bien compris, quand on ferme les yeux en faîtes les dialogues se font par message (ou join). Donc entrevoir les yeux ... Je voit mal comment faire x'D !

Sinon petite question pour la voyante :

Peut-elle dialoguer avec la sorcière afin de lui faire part de sa découverte ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idee de jeu IG : Loup-Garou *w* Empty
MessageSujet: Re: Idee de jeu IG : Loup-Garou *w*   Idee de jeu IG : Loup-Garou *w* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idee de jeu IG : Loup-Garou *w*
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» loup-garou !!!
» Loup-Garou hebdomadaire ?
» Tutorial pour le Loup Garou ?
» Idée d'un joueur sur le forum général
» [Idée pour remplacer la magie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Templiers :: Slayers Online :: Slayers T'chat-
Sauter vers: