Les Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Tutorial pour le Loup Garou ?

Aller en bas 
+20
Remy-pl
Bidie
Eratous
Mofret
Kôji
TeCh'k
Papy
buby
MiniKentin
Blade
transspot
Orden
Kyoshiro
Zalbag
hauru
Barbare
Elöanfel
Shura
Muu
Deers
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Barbare
Maitre Barbu
Barbare


Nombre de messages : 9499
Age : 35
Lieu : Entre le Bar et le resto
Date d'inscription : 05/11/2004

Feuille de personnage
Pseudo: 1
Age: 69
Métier: Chercheur (à l'Anpe)

Tutorial pour le Loup Garou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour le Loup Garou ?   Tutorial pour le Loup Garou ? - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 0:01

*up* vu que il y a quelques parties en ce moment de loup garou, sa aidera ceux qui jouent avec nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutorial pour le Loup Garou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour le Loup Garou ?   Tutorial pour le Loup Garou ? - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 7:52

Ah oui ça à l'air bien parce que je l'ai acheté en jeu de cartes.

Mais sinon IG, jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Eratous
Clandestin
Clandestin
Eratous


Masculin Nombre de messages : 2947
Age : 34
Lieu : Paris
Date d'inscription : 29/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo:
Age:
Métier:

Tutorial pour le Loup Garou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour le Loup Garou ?   Tutorial pour le Loup Garou ? - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 10:49

IG c'est plus lent mais franchement ça vaut le coup d'y participer , il y a plus de RP qu'en vrai et puis c'assez fun de le faire sur So surtout tous ensemble
Revenir en haut Aller en bas
hauru
Clandestin
Clandestin
hauru


Masculin Nombre de messages : 1139
Age : 34
Lieu : quelque pars dans vesperae
Date d'inscription : 31/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo: hauru
Age:
Métier:

Tutorial pour le Loup Garou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour le Loup Garou ?   Tutorial pour le Loup Garou ? - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 10:59

J'en es déjà un ou deux avec vous et sa me tenterai bien d'en refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tutorial pour le Loup Garou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour le Loup Garou ?   Tutorial pour le Loup Garou ? - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 11:31

Oui autant je viendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Bidie
Clandestin
Clandestin
Bidie


Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2007

Tutorial pour le Loup Garou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour le Loup Garou ?   Tutorial pour le Loup Garou ? - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 13:44

Coucouw!
Hier j'ai du expliquer à ma meilleure amie pourquoi je mettais trop de temps a répondre sur MSN (j'étais occupée à faire un loup garou.)

Elle connait déjà le jeu IRL et elle avait l'air plutôt intéressée par la version en jeu, (ca pourrait faire une excuse pour lui faire commencer le jeu!) Bref je lui ai expliquer le principe rapidement (des joins, messages et différents rôles qu'elle ne connaissait pas).

J'aimerais lui faire essayer un soir donc je pense peut etre lui preter un de mes perso secondaires ou qu'elle en creera un, m'enfin..
Je voulais donc savoir si c'était possible de prévoir une partie un soir et surtout si vous pensiez qu'elle pourra jouer sans problème (sachant qu'elle pourra m'poser des questions sur les bases du jeu, comment msg etc).


Vous en pensez quoi? Possible ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
hauru
Clandestin
Clandestin
hauru


Masculin Nombre de messages : 1139
Age : 34
Lieu : quelque pars dans vesperae
Date d'inscription : 31/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo: hauru
Age:
Métier:

Tutorial pour le Loup Garou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour le Loup Garou ?   Tutorial pour le Loup Garou ? - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 13:54

moi je suis pas contre, fixer une date serait bien pour réunir un nombre assez important de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Remy-pl
Clandestin
Clandestin
Remy-pl


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 32
Date d'inscription : 17/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo: Remy-Pl
Age: 123
Métier:

Tutorial pour le Loup Garou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour le Loup Garou ?   Tutorial pour le Loup Garou ? - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 14:13

Pourquoi pas après faut avoir du monde qui savent les règles
Revenir en haut Aller en bas
Bidie
Clandestin
Clandestin
Bidie


Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2007

Tutorial pour le Loup Garou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour le Loup Garou ?   Tutorial pour le Loup Garou ? - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 15:18

Bah y'a le scripte au pire pour les rappels des roles 'bizarres' au moins non? ^^

Oui hauru c'pour ca que j'demande de prévoir éventuellement =p
Revenir en haut Aller en bas
Zalbag
Gros Squatteur
Gros Squatteur
Zalbag


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2007

Tutorial pour le Loup Garou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour le Loup Garou ?   Tutorial pour le Loup Garou ? - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 17:22

Evidemment que c'est possible Bidie =)

(D'ailleurs je suis content que les gens commencent à organiser des LG sans que je sois forcément là =))

On n'a jamais refusé personne dans une partie (sauf quand elle est commencée ou qu'on est déjà trop nombreux). Ce jeu, outre son aspect divertissant évident, permet de faire de nouvelles rencontres. Ma "liste de participants potentiels" compte environ 50 noms actuellement, et il faut que je la mette à jour. J'ai fait la connaissance d'un certain nombre d'entre eux grâce aux Loups-Garou.

Même si ta copine avait été une novice, je t'aurais dit oui sans hésiter !
Comme beaucoup le savent, Piranot et moi avons créé un script expliquant les règles en quelques minutes, facilitant grandement l'accès aux non-initiés :p

Alors si elle connaît déjà le jeu IRL, elle pourra sans difficulté jouer IG, le principe reste le même. Ce message ne s'adresse d'ailleurs pas uniquement à Bidie : si certains de vos amis (ou vous-même) sont susceptibles d'être intéressés par un Loup-Garou, ils y sont plus que bienvenue !

Les parties ont toujours lieu dans l'arène des Templiers, en général aux environs de 22h-23h. Une partie dure en moyenne deux heures quand il y a du monde (10-12 personnes) et une heure quand il y en a moins (6-Cool. On a déjà fait des parties à plus de 16. Ce sont les plus longues, mais pas les moins intéressantes :p

Certes, c'est long, je ne vous le cacherai pas, mais en général les participants ne regrettent nullement ! Il n'est pas rare qu'on fasse 2,3, voire 4 parties d'affilée, ce qui nous mène parfois à des heures...tardives Rolling Eyes

Je ne souhaite pas que le Loup-Garou soit une activité réservée aux Templars et à leurs proches. Certes il nous est impossible de passer des annonces pour des loups-garous (il y aurait bien trop de participants), mais je ne puis que vous encourager à parler de ce jeu à vos amis.
Revenir en haut Aller en bas
Bidie
Clandestin
Clandestin
Bidie


Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2007

Tutorial pour le Loup Garou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour le Loup Garou ?   Tutorial pour le Loup Garou ? - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 19:25

Et aussi je voulai ssavoir, pourquoi pas en faire un ailleur de l'arène des templiers?
Nous hier on a eu quelques problèmes au depart car un tournois a voulu s'organiser alors qu'on allait commencer, niveau disposition on pourrait surement transposer non?
Revenir en haut Aller en bas
Barbare
Maitre Barbu
Barbare


Nombre de messages : 9499
Age : 35
Lieu : Entre le Bar et le resto
Date d'inscription : 05/11/2004

Feuille de personnage
Pseudo: 1
Age: 69
Métier: Chercheur (à l'Anpe)

Tutorial pour le Loup Garou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour le Loup Garou ?   Tutorial pour le Loup Garou ? - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 22:33

Pourquoi on devrait bouger oO?
Revenir en haut Aller en bas
Bidie
Clandestin
Clandestin
Bidie


Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2007

Tutorial pour le Loup Garou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour le Loup Garou ?   Tutorial pour le Loup Garou ? - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 22:54

Beh une arène a la base c'est fait pour les combats celle des templiers est bien aménagée pour les tournois or, nous, pour jouer au loup garou on a pas reelement besoin d'une arène...
Je veux dire que si un tournois ou quoi est deja en place, c'est dommage d'être limité (ou de limiter les tournois alors qu'on pourrait faire en sorte de le faire ailleur.)
Revenir en haut Aller en bas
Zalbag
Gros Squatteur
Gros Squatteur
Zalbag


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2007

Tutorial pour le Loup Garou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour le Loup Garou ?   Tutorial pour le Loup Garou ? - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 22:58

L'arène des Templiers se prête naturellement aux LG de par sa disposition et sa possibilité de mettre un mot de passe. C'est depuis le début le "lieu de rencontre pour les LG" et je pense que c'est très bien ainsi.

Qui plus est, il s'agit d'un event dit "privé". Quand un Templier participe aux LG, on est logiquement prioritaires sur les personnes voulant organiser un tournoi. En revanche, si le tournoi a été annoncé par un admin, là évidemment, il est logique que ce soit nous qui bougions.

Mais de façon générale, les admins vérifient que l'arène est libre avant d'annoncer quoi que ce soit. Si elle ne l'est pas, ils font le tournoi ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bidie
Clandestin
Clandestin
Bidie


Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2007

Tutorial pour le Loup Garou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour le Loup Garou ?   Tutorial pour le Loup Garou ? - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 12:45

Ui mais je veux dire, c'est dommage qu'on puisse pas en faire plus tôt, en générale on attend la fin des tournois etc alors que pas mal de monde est deja là (je sais que le lieu privilégié est templier mais avoir une solution de repli serait bien aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Korst
Clandestin
Clandestin
Korst


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 124
Lieu : Trigorn
Date d'inscription : 26/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo: Korst
Age: 58ans
Métier: Orateur

Tutorial pour le Loup Garou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour le Loup Garou ?   Tutorial pour le Loup Garou ? - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 14:30

Coucou,
J'avais pas vu qu'il y avait le topic ^^

Honnêtement la partie d'hier était une de mes préférées, même si j'en ai peu au compteur :p

Le script pour les règles est à la disposition de tous ou uniquement de certains "MJ" ?

Sinon, dés que vous en faites hein, et que je suis co' hésitez pas à me MSG si je ne suis pas là, maintenant j'irais tout le temps voir aux templiers à 23h ><
Hier j'ai Kyo-Z qu'est venu voir, car il connait IRL, il a bien aimé =)

Ensuite vis-à-vis du lieu, une map' avec une grande table où tout le monde serait autour pourrait être intéressant aussi comme le MJ et ses 12 mages ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zalbag
Gros Squatteur
Gros Squatteur
Zalbag


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2007

Tutorial pour le Loup Garou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour le Loup Garou ?   Tutorial pour le Loup Garou ? - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 16:02

Dans l'absolu effectivement on pourrait les jouer ailleurs.
Mais le lieu de rencontre à la base restera le hall de la maison des Templiers je pense. Difficile de changer ça maintenant.

Le script pour les règles a été créé via une macro, en utilisant un logiciel nommé "AutoHotKey" que Piranot m'a fait découvrir. Evidemment il est à la disposition de tous. Rien n'empêche ceux qui le souhaitent de faire MJ, mais cela nécessite une bonne connaissance de la façon dont s'articule une partie, et une certaine vigilance =) Une erreur et vous foutez la partie en l'air.

Bon. Pourquoi le soir à partir de 22 heures ?
Avant tout, c'est l'heure où tout le monde a fini de manger. On mange tous à des horaires différents, mais en règle générale, à 22 heures, chacun a fini de dîner. Dans l'après midi, il y a trop peu de connectés parmi les joueurs "habituels" pour faire une partie. La plupart des habitués des LG sont en général des couche-tard, il faut bien l'admettre ^^'
Et puis, jusqu'à il y a peu, aucune partie n'avait lieu quand je n'étais pas là.
Donc les loups garous se faisaient quand j'étais présent. Et je suis peu présent avant 22 heures =)

J'ai bien essayé il y a deux mois de mettre en place une date et horaire fixe pour les loups garous, afin qu'on gagne du temps et qu'on ne passe pas une demi heure à recruter du monde, mais ça n'a pas pris.

Korst ne t'en fais pas, j'ai aussi un script qui /where à peu près 70 personnes sur le jeu (la liste s'étoffe au fil du temps). Au moment de faire un Loup Garou, je le lance systématiquement. Si tu es connecté, tu seras prévenu.

Sinon, si vous avez des idées à soumettre afin d'améliorer nos parties, vous pouvez me contacter ou bien en faire part sur le topic (ce qui est encore mieux).

Vous l'avez peut-être remarqué, j'essaye de diversifier au maximum nos parties, en essayant de créer un background sans cesse différent. Je ne sais pas si j'y arrive de façon satisfaisante (probablement pas), mais je trouve que les joueurs n'exploitent pas assez cet aspect là du jeu.
On se contente de réfléchir, de démasquer les autres, mais au final on ne s'immerge pas réellement dans la partie et dans le background. Je trouve ça dommage, ça pourrait rendre les parties plus intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Bidie
Clandestin
Clandestin
Bidie


Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2007

Tutorial pour le Loup Garou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour le Loup Garou ?   Tutorial pour le Loup Garou ? - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 11:47

(jsuis sur la liste, henheinhein? Very Happy)

Ok pour les horraires etc, hier je suis arrivée un peu tard mais, pas grave!
Pour mon amie j'attendrais un jour ou elle fera pas la fermeture (elle finit souvent a plus de minuit) et la rammenerait (faudrait deja qu'elle DL le jeu huhuhu) Bref Mercii j'vais la rameutée!=p
Revenir en haut Aller en bas
Norina
Clandestin
Clandestin
Norina


Féminin Nombre de messages : 5162
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo: Norina
Age:
Métier:

Tutorial pour le Loup Garou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour le Loup Garou ?   Tutorial pour le Loup Garou ? - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 12:18

Citation :
j'ai aussi un script qui /where à peu près 70 personnes sur le jeu (la liste s'étoffe au fil du temps). Au moment de faire un Loup Garou, je le lance systématiquement. Si tu es connecté, tu seras prévenu

Je suis sur la liste ??

Je trouve que c'est bien dans l'arene des templiers.. Mais des fois les gens flood trop au centre et aprés j'ai du mal a suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Zalbag
Gros Squatteur
Gros Squatteur
Zalbag


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2007

Tutorial pour le Loup Garou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour le Loup Garou ?   Tutorial pour le Loup Garou ? - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 12:30

Citation :
Je suis sur la liste ??

Tous ceux qui ont déjà joué une fois sont sur la liste.
Sauf si j'ai oublié de les y mettre, ce qui n'est pas ton cas =)

Les pseudos à caractères spéciaux tels que "¨" et "^" n'y figurent toutefois pas, le script ne peut pas les gérer convenablement. Mais bon il n'y à ma connaissance qu' Elöanfel, Rukaïnn et Naljheên dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Snäpers
Clandestin
Clandestin
Snäpers


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 32
Lieu : Dans ch'nord
Date d'inscription : 29/07/2009

Feuille de personnage
Pseudo: Snäpers
Age: 18ans
Métier: Reputeur

Tutorial pour le Loup Garou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour le Loup Garou ?   Tutorial pour le Loup Garou ? - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 12:36

Oui c'est vrai qu'il y a énormément de flood dans le centre de plus ceux qui flood son pour la plupart les personnes morte du jeu donc des morts qui parlent c'est pas très cohérent.

Mais pour moi l'autre gros problèmes que je rencontre c'est que le 3/4 des personnes ont leurs pseudo caché par un autre donc au moment des votes j'ai un peu de mal a choisir quelqu'un vus que je ne vois pas leur pseudo XD
Revenir en haut Aller en bas
http://x--quentiin62--x.skyblog.com
Korst
Clandestin
Clandestin
Korst


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 124
Lieu : Trigorn
Date d'inscription : 26/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo: Korst
Age: 58ans
Métier: Orateur

Tutorial pour le Loup Garou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour le Loup Garou ?   Tutorial pour le Loup Garou ? - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 20:52

Soyons clair, tu peux dire Williammiamiam Rolling Eyes

Oui il faudrait que seul le maitre du jeu parle puis, les joueurs lorsqu'il y a un débat. Sinon on s'y perd ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bidie
Clandestin
Clandestin
Bidie


Féminin Nombre de messages : 2621
Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2007

Tutorial pour le Loup Garou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour le Loup Garou ?   Tutorial pour le Loup Garou ? - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 12:18

Ok bon faire le loup garou en dehors de l'arène c'est galère finalement xD (enfin je continue a penser que pas besoin d'amenagement, si on faisait simplement ronde autour du mj ca irait mais bon!
Hier c'était galère pour voir les pseudos =p
Revenir en haut Aller en bas
Norina
Clandestin
Clandestin
Norina


Féminin Nombre de messages : 5162
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo: Norina
Age:
Métier:

Tutorial pour le Loup Garou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour le Loup Garou ?   Tutorial pour le Loup Garou ? - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 14:53

Citation :
Hier c'était galère pour voir les pseudos =p

comme toujours mais bon au pire tu décris la personne par la skin qu'il porte..
Revenir en haut Aller en bas
Muu
Clandestin
Clandestin
Muu


Masculin Nombre de messages : 12999
Age : 32
Lieu : Partout
Date d'inscription : 23/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Muu / MuMu / Dieu
Age: 25
Métier: Trolleur à temps plein.

Tutorial pour le Loup Garou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour le Loup Garou ?   Tutorial pour le Loup Garou ? - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 15:41

J'suis pas fan des LG avec 18 joueurs perso ;x.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutorial pour le Loup Garou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial pour le Loup Garou ?   Tutorial pour le Loup Garou ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutorial pour le Loup Garou ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» loup-garou !!!
» Idee de jeu IG : Loup-Garou *w*
» Loup-Garou hebdomadaire ?
» C'est alors qu'un loup apparu...
» Nom pour une guild rp ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Templiers :: Slayers Online :: Slayers T'chat-
Sauter vers: